responsive
 
Responsive Design: conseils, astuces, tutoriels.
Gérer mes chroniques. Responsive Design: la création de site web adaptatif. Concevoir un site web capable de s'adapter' à la volée à la taille de l'écran' du terminal utilisé pour le consulter, que ce soit depuis un ordinateur de bureau, une tablette, un smartphone ou une télévision connectée. Tel est le défi du Responsive Web Design. Qu'est' ce que le Responsive Web Design? Le Responsive Web Design RWD, ou conception web adaptative, regroupe une série de techniques de conception graphique et de développement permettant de créer un site qui pourra s'auto-adapter' en fonction de la taille d'un' écran.
La définition du responsive Glossaire AT Internet.
Quand on parle de responsive, il sagit avant tout de Responsive design. Cela consiste à rendre un site web accessible et adaptable à tous les devices: tablettes, smartphones, etc. Le principe de responsive design seffectue grâce à des feuilles de style en cascade CSS et des techniques de programmation HTML.
Questions et Réponses sur le Responsive Web Design.
Le site responsive s'est' adapté à la largeur réduite de l'écran' pour que sa consultation reste agréable: son menu s'est' replié sous une icône facile d'accès' en haut à gauche, la taille des textes reste importante pour les lire sans effort, et le contenu du site s'est' réorganisé dans la hauteur sans déborder en largeur.
Site web réactif Wikipédia.
Un site web réactif 1 RWD, de langlais responsive web design: conception de sites web réactifs 2 est un site web dont la conception vise, grâce à différents principes et techniques, à offrir une consultation confortable sur des écrans de tailles très différentes. L'utilisateur' peut ainsi consulter le même site web à travers une large gamme d'appareils' moniteurs d'ordinateur, smartphone, tablettes, télévision avec le même confort visuel et sans avoir recours au défilement horizontal ou au zoom avant/arrière sur les appareils tactiles notamment, manipulations qui peuvent parfois dégrader l expérience utilisateur, tant en lecture qu'en' navigation. Un site web réactif est un exemple de plasticité des interfaces.

Contactez nous